vendredi 11 mars 2011

La Culture Plaisir

On n'y pense pas assez aux bibliothèques...! 
Facile de s'abonner à la "bibliothèque pour tous", pour une cotisation de 10 euros par an ou 15 euros avec la ludothèque, des centaines de livres sont à dispo pour une maigre participation (1 à 2 euros par emprunt!), ces bibliothèques, on peut en trouver plein dans le Nord, mais surtout en France (pratique de louer des livres, puzzles ou jeux de société pour enfants sur nos lieux de vacances...car votre inscription vous donne accès à toutes les bibliothèques en France ! ça vous laissera davantage de place pour vos souliers ou la planche de kite de Monsieur (rrr..!! ), les horaires d'ouverture sont très pratiques (ouvert également samedi et dimanche matin à croix par exemple!)
Il est possible de réserver des oeuvres, les nouveautés sont envoyées par mail chaque mois et le must: tous les bénévoles sont des passionnés, ils adorent dénicher des petites nouveautés, vous conseiller selon vos envies. Je vous ai mis le lien pour trouver la biblio' la plus proche de chez vous...leur site reste assez basique.
Je vous mets également en lien un site de nénettes passionnées de bouquins.
Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. j'y suis encore allée ce matin, je vais enfin pouvoir lire le dernier Pancol, "Les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi" pour 1,30 euro ! et mon fils a emprunté un puzzle DJECO pour 1 euro...j'adoooooore la bibliothèque !Et surtout, dans 3 semaines, je les rends, ça ne prend pas de place chez moi, parce que niveau jouets, si on reste sur le même rythme que ses 3 premières années, je peux envisager d'investir dans un cabanon en bois au fond du jardin et ça, nan, je ne veux pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est je sais mettre un commentaire!
    Coté bibliothèque je conseille aussi les 4 médiathèques de Tourcoing avec le stock consultable sur internet puis on peut faire ses réservations même les nouveautés. On est prévenu par un mail quand c'est dispo. A consommer sans modération car en plus gratuit pour les habitants de Tourcoing-Roncq et 50€/an livres et DVD pour les autres. taper médiathèque de Tourcoing sur votre moteur de recherche et bonne lecture...
    Caro

    RépondreSupprimer